Histoire de la société Howard Miller
La société Howard Miller, située à Zeeland, dans le Michigan, a été fondée en 1926 par Howard C. Miller, fils du légendaire artisan du mobilier, Herman Miller. À cette époque, l'entreprise fabriquait principalement des horloges murales et de cheminée à sonnerie raffinées, ainsi que des boîtiers entièrement en bois conçus pour durer des générations. Cependant, au fil des ans, Howard Miller a adapté sa gamme de produits aux besoins d'une société en constante évolution.
Dans les années 1940, Howard Miller produisait des horloges avant-gardistes et avant-gardistes que l'on peut aujourd'hui admirer dans les galeries de collection. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Howard Miller produisait des cache-canons antiaériens pour les avions construits par Ford Motor Company. Le designer George Nelson créa des horloges futuristes Howard Miller dans les années 1950, et ce n'est qu'au début des années 1960 que l'entreprise s'intéressa aux horloges de parquet. Le développement de ces horloges a valu à Howard Miller le titre de plus grand fabricant mondial d'horloges de parquet. Les années 1970 et 1980, avec leur mode de vie, exigeaient également des options, et les catégories d'horloges murales, de table et de réveils ont prospéré.
En 1989, l'entreprise a commencé à fabriquer des vitrines. Ces vitrines en bois, développées cinq ans avant la commercialisation du premier modèle, sont dotées de fenêtres et d'étagères en verre et ressemblent aux horloges de parquet, mais sans minuterie. Elles peuvent exposer des objets de famille, des assiettes et autres objets de collection, et sont conçues pour être compatibles avec les horloges de parquet fabriquées il y a plusieurs générations.
Bien que ses horloges aient fait la renommée mondiale de l'entreprise, Howard Miller pourrait être considéré comme un fabricant de meubles, notamment grâce à ses produits en bois et en tissu d'ameublement pour la maison. En 1983, l'entreprise a racheté Hekman Furniture Company à Grand Rapids, dans le Michigan. Cette entreprise exploite des usines dans le Michigan et en Caroline du Nord. En 1994, Howard Miller a racheté Woodmark Upholstery, qui exploite des usines en Caroline du Nord.
En plus de ces acquisitions d'entreprises de meubles, Howard Miller a acheté en 1993 Kieninger, une entreprise allemande qui fabrique des mouvements d'horloge de qualité ainsi que des horloges complètes.
Howard Miller a remporté de nombreux prix de design et a été deux fois lauréat international de l'American Institute of Interior Designs. Plusieurs de ses produits ont été sélectionnés par le magazine Fortune parmi les 100 meilleurs produits de design industriel au monde. De plus, les horloges Howard Miller sont exposées dans des musées à travers le pays.
Le petit-fils de Howard C. Miller, Howard J. (Buzz) Miller, est président-directeur général et supervise les efforts de Howard Miller ainsi que de ses autres sociétés : Hekman et Woodmark.